Suivez-nous
L’Académie Bernard Diomède, une école de foot hors norme
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

L’Académie Bernard Diomède, une école de foot hors norme

Mis à jour par Sandra Desmidt
le
Tags TAGS : Orientation

Travailler dans le milieu du ballon rond est votre rêve depuis tout petit ? Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance dans une école d’un genre nouveau. L'Académie Bernard Diomède, offre la possibilité de se former aux métiers du foot, dans son ensemble, une formation riche permettant de s’orienter sur différents métiers, ce qui rassurera sûrement vos parents.

Préparer aussi un avenir en dehors du sport

Ouverte en 2008 par Bernard Diomède, l'ancien ailier gauche de l'équipe de France, cette école de foot est unique en son genre. Partant du constat que 10% des jeunes qui fréquentent les centres de formations deviennent des footballeurs. Cette académie a eu la bonne idée de ne pas miser que sur l’aspect sportif. Fort de son expérience, Bernard Diomède entend répondre aux problèmes d’échecs massifs en apportant un cadre scolaire, suffisamment solide, pour ouvrir différents débouchés et établir un véritable projet de vie aux jeunes aspirants footballeurs.

Aller au delà des performance sportives

Entraîneur, kiné, ou journaliste sportif, ce centre de formation permet d’effectuer des carrières autres que celle de professionnel du ballon rond. Ainsi, les performances sportives ne sont pas l’unique critère de sélection, les bulletins scolaires et le comportement sont également pris en compte.

Les 65 jeunes de l'Académie, recrutés sur dossier de la 6e à la terminale, sont donc mêlés aux 1 200 collégiens et lycéens du groupe scolaire La Salle-Saint-Nicolas, à Issy-les-Moulineaux (92).

Ailleurs sur internet

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés