Suivez-nous
Bac 2016 : les résultats seront connus le 5 juillet
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Bac 2016 : les résultats seront connus le 5 juillet

Mis à jour par Corinne Dillenseger
le

La quasi totalité des académies publiera les résultats du premier groupe de la session 2016 du bac général, technologique et professionnel, le mardi 5 juillet. Suivez la diffusion en direct sur notre site tout au long de la journée.

Orléans-Tours et Lyon, premières académies à publier les résultats du bac 2016

En France métropolitaine et quel que soit le bac préparé, toutes les académies publieront les résultats du bac le mardi 5 juillet 2016. Orléans-Tours et Lyon feront des heureux ou des malheureux dès 8h30. Dijon, Rouen, Poitiers, Clermont-Ferrand et Limoges leur emboîteront le pas une demi-heure plus tard, à 9h. Puis 14 académies prendront le relais en milieu de matinée, à 10h, dont les trois mastodontes Paris, Versailles et Créteil. A la même heure, les candidats de Caen, Bordeaux, Reims, Amiens, Lille, La Corse, Toulouse, Rennes, Aix-Marseille et Besançon seront fixés sur leur sort.

Dans six académies, les résultats tomberont « dans la journée ». C’est le cas pour Grenoble, Nantes, Nice, Nancy-Metz, Montpellier et Strasbourg.

En Outre-mer, le coup d’envoi sera donné à Mayotte le 2 juillet

Certains candidats de l’Outre-mer seront les premiers à savoir s’ils sont reçus, refusés ou admis à l’oral de rattrapage du bac. A Mayotte, les jeux seront faits dès le samedi 2 juillet 7h. En Guyane, il faudra attendre le lundi 4 juillet à 20h. Le lendemain, mardi 5 juillet, ce sera au tour de la Réunion et de la Martinique dès 8h, puis de la Guadeloupe à 17h.

Des heures de diffusion différentes en fonction des bacs

Si toutes les académies (hors Mayotte et Guyane) afficheront les résultats du bac le mardi 5 juillet, elles ne le feront pas forcément à la même heure. Par exemple : Besançon publiera les résultats du bac général 2016 à 10h, ceux du bac pro à 13h et ceux du bac techno à 15h. Dans l’académie de Reims, les premiers avertis seront les candidats au bac techno à 8h30, puis ceux du bac général à 10h et enfin ceux du bac pro à 13h. Des différences de diffusion sont aussi prévues à Lyon, Orléans, Limoges, Caen et Nice.

Si vous craignez de rater la date ou l’heure du résultat de votre bac, recevez-le directement par mail ou par SMS dès sa parution grâce à l’alerte résultat.

Ailleurs sur internet

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés