Suivez-nous
Bac & brevet 2017 : des résultats attendus jusqu’au 12 juillet ?
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Bac & brevet 2017 : des résultats attendus jusqu’au 12 juillet ?

Publié par Sandra Desmidt
le

Voilà une nouvelle qui risque de faire quelques mécontents : les résultats du bac et du brevet 2017 sont attendus cette année jusqu’au mercredi 12 juillet. De quoi retarder le départ en vacances de bon nombre de familles.

Le calendrier officiel des examens 2017 publié le 22 décembre par le ministère de l’Education nationale a de quoi surprendre ! Alors que l’on s’était habitué lors des dernières sessions à une diffusion massive des résultats d’examens la première semaine de juillet, voilà qu’il faudra patienter jusqu’au 12 pour que les élèves soient enfin soulagés et les enseignants, enfin libérés (ou l’inverse).

Au niveau du brevet, ce sont surtout les correcteurs qui vont souffrir de ce nouveau calendrier dans la mesure où les épreuves se tiendront une semaine plus tard que les années précédentes (les 29 et 30 juin) et qu’il leur restera donc au maximum 11 jours pour assurer la correction des copies, participer aux commissions d’harmonisation voire aux jurys. Les candidats quant à eux pourront partir en vacances dès la fin des épreuves puisqu’il n’existe pas de rattrapages pour cet examen et que les résultats du DNB 2017 seront consultables ici même.

Pour le bac c’est un peu plus compliqué ! Selon le calendrier officiel, les candidats obtiendront leur résultat le mercredi 5 juillet. Pour ceux dont la moyenne sera comprise entre 8 et 10/20, les rattrapages auront lieu du 6 au 12 juillet au plus tard. Autant dire que les familles des candidats ne prendront pas le risque d’organiser leurs vacances avant d’être sûrs que leurs rejetons en ont bien fini avec le bac. Cette année encore, les routes risquent d’être prises d’assaut pour le 14 juillet…

Retenez bien !

Ailleurs sur internet

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés