Suivez-nous
 >   >   > Les papiers nécessaires pour passer le bac

Les papiers nécessaires pour passer le bac

Papiers nécessaires pour le bacVous vous interrogez sur les papiers à apporter ? Quels recours existe-t-il si on vous a volé vos papiers ou si vous avez perdu votre convocation ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour aborder le bac sereinement.

Quels sont les papiers nécessaires pour passer le bac ?

Pour chaque épreuve du bac, vous devez vous munir de votre convocation ainsi que d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…).

Sachez que tout candidat se présentant voilé ou avec le visage dissimulé, peut se voir refuser l’accès au centre d’examen si celui-ci refuse de se découvrir ponctuellement afin de pouvoir vérifier son identité.

 

Je me suis fait voler mes papiers d’identité

Si vous vous êtes fait voler vos papiers, rendez-vous le plus rapidement possible auprès de votre commissariat pour déclarer le vol. Il vous sera alors délivré un récépissé de déclaration de vol qu’il faudra présenter le jour des épreuves du bac. Munissez-vous également dans la mesure du possible de tout autre document officiel comportant une photographie permettant de confirmer votre identité.

 

J’ai oublié ma carte d’identité le jour du bac

Si vous oubliez votre carte d’identité à une épreuve du bac, vous pouvez présenter d’autres preuves de votre identité. Le chef du centre d’examen notera alors votre identité pour la vérifier ultérieurement avec votre pièce d’identité.

 

Je n’ai pas de papiers d’identité

Pour les étudiants étrangers, qui ne seraient pas en mesure de présenter une pièce d’identité, adressez-vous à votre chef d’établissement afin qu’il vous délivre un certificat de scolarité récent avec photographie certifiée de sa part.

 

J’ai perdu ma convocation au bac

Si vous avez perdu votre convocation au bac, ou si vous ne l’avez toujours pas reçue une semaine avant le début des épreuves, adressez-vous au rectorat de votre académie afin qu’il vous délivre un duplicata. Si vous vous en rendez compte la veille ou le jour même de l’épreuve, adressez-vous au chef d’établissement de votre centre d’examen muni de votre carte d’identité.

Suivez-nous Suivez nous sur Google plus

Les résultats du bac 2015

Les résultats du bac technologique 2015

Les résultats d'examens 2015