Partager :

Outils de révision : de nouvelles possibilités pour votre enfant

Les nouveaux outils pour réviser son brevetA quelques semaines des examens, votre enfant relit ses notes, fait des exercices, approfondit certains points. De nombreux outils existent pour l’aider dans ses révisions. Remplaçant depuis plusieurs années les traditionnels livres d’annales, ces supports en ligne présentent de nombreux avantages. Pour comprendre pourquoi votre enfant passe du temps sur internet, que diriez-vous d’un décryptage de l’offre en vigueur ?


Une offre de révisions foisonnante

Formatés, conventionnels, trop linéaires, les supports papiers sont désormais obsolètes. Place aujourd’hui aux outils en ligne : interactifs, personnalisables et flexibles, ils éveillent la curiosité de votre enfant. Devant l’abondance de solutions proposées, nul doute qu’il trouvera celle qui lui convient :

  • Il souhaite approfondir certains points ? Les fiches de cours lui permettent de disposer d’une version synthétique de ses cours, très appréciable en période de révisions. De même, les fiches de méthode l’aident à aborder efficacement les différents types de sujets d’épreuve (dissertations, commentaires, problèmes, etc.).
  • Il veut connaître son niveau, se tester ? Les annales du brevet et examens blancs en ligne lui offrent la possibilité de faire le point sur ses connaissances.
  • Il ne comprend pas un cours ou se pose des questions relatives aux examens ? Il trouvera sur le net des forums, chats, ou services de conseils personnalisés.
  • Votre enfant désire mettre en parallèle son programme et l’actualité ? Les brèves ou flash info proposés sur de nombreux sites lui conviendront. Sur France-examen, il peut consulter une sélection d’informations spécial révisions.

 

Des avantages incomparables

En révisant via Internet, votre enfant y gagne sur tous les plans, et vous aussi !

Les outils web se caractérisent en effet par :

  • l’interactivité et la proximité : sur le net, votre enfant a droit à de véritables conseils.
  • la personnalisation : votre enfant effectue des recherches selon ses propres critères. Non seulement il sélectionne sa filière, sa spécialité et la matière qu’il souhaite travailler, mais en plus, il peut réaliser ses achats en fonction de ses besoins réels. Il lui est par exemple possible de n’investir qu’à l’unité (un seul corrigé, une seule fiche de méthode…).
  • un prix défiant toute concurrence : sur la plupart des sites, votre enfant accède gratuitement à certaines ressources. Pour bénéficier d’avantages supplémentaires, les prix sont abordables, surtout en comparaison des supports traditionnels.
  • enfin, avec les outils en ligne, votre enfant est autonome : il apprend à gérer les ressources qui sont à sa disposition. De quoi lui donner les moyens de décrocher son diplôme !