Suivez-nous
 |  |  | Adresses

Liste des banques pour prêt étudiant

Tous les prêts ne sont pas détaillés ici. Notamment beaucoup de banques accordent des prêts plus spécifiques pour financer votre permis de conduire, votre première habitation, N'hésitez pas à cliquer sur les liens et découvrir leurs offres.

Banque Populaire
Le prêt étudiant de la Banque Populaire vous propose d'emprunter entre 1 000 et 30 000 euros sur une période de 1 à 7 ans. Vous pourrez aussi obtenir une avance gratuite sur les bourses d'études du CROUS qui n'ont pas encore été versées ou une avance pour vos frais de rentrée (1 000 euro à rembourser sur 3 mois sans intérêt). Renseignez vous également sur le prêt spécial apprenti ou le prêt micro-portable étudiant. Les adhérents à la LMDE (Sécurité sociale et mutuelle étudiante) n'auront pas à fournir de caution parentale !

BNP Paribas
BNP Paribas vous propose plusieurs possibilités : l'offre Jeun'Appart, le Crédit jeunes actifs ou le Crédit étudiants. Pour le dernier, la somme d'argent peut être débloquée en une ou plusieurs fois, le remboursement est différé partiellement ou totalement. Le prêt peut s'adapter si vos projets d'études changent : changement du montant des remboursements mensuels quand vous voulez ou remboursement total ou partiel.

Caisse d'épargne
Différents crédits vous sont proposés pour s'adapter à vos besoins : le Crédit Etudiant Ecureuil pour financer vos études, le Crédit Micro Portable 2 000 euros pour acheter du matériel informatique, et même la possibilité d'une avance financière avant l'arrivée de vos bourses d'études parfois un peu tardives.

CIC
Le prêt Etudes parcours J vous propose un taux minimum de 3,25%. Vous devez avoir 18 ans et faire des études supérieures. La somme d'argent peut être débloquée en une ou plusieurs fois, le remboursement est différé partiellement ou totalement. Le prêt peut s'adapter si vos projets d'études changent. Le montant du prêt peut atteindre 40 000 euros.  

Crédit Agricole
Le Crédit Agricole a développé le site Mozaïc destiné aux jeunes. Vous trouverez des prêts adaptés à tous types d'études pour couvrir vos frais de scolarité ou vos dépenses quotidiennes. Le différé peut aller jusqu'à cinq ans, par contre les montants des remboursements ne pourront pas changer. Des offres spéciales sont proposées pour le permis, l'achat d'un ordinateur ou le financement de votre installation.

Crédit du Nord
Le prêt Nord jeune Etudiant vous est proposé pour financer vos études, aucun justificatif d'achat ne vous sera demandé. Le montant de votre prêt peut aller de 1 500 à 21 500 euros, il est remboursable sur 7 ans maximum et vous pouvez changer le montant des mensualités quand vous voulez.

LCL
Le Prêt Etude Version Libre du Crédit Lyonnais propose aux moins de 25 ans des avantages et des remboursements adaptés. Vous pourrez empruntez jusqu'à 30 500 et bénéficier d'une franchise totale ou partielle, c'est-à-dire que vous remboursez après vos études. Les taux les plus compétitifs sont proposés aux Bacs + 3.

Crédit Mutuel
Pour que vos études se passent dans les meilleures conditions possibles, le Crédit Mutuel a créé le Prêt Etudes. Les différentes conditions de ce prêt sont décrites sur chacun des sites régionaux.

HSBC
Avec ce prêt étudiant vous pouvez obtenir de 1 500 à 21 500 euros pour financer une école, un ordinateur, une installation dans un appartement, Vous avez 9 ans maximum pour rembourser, y compris la période de différé. Vous pourrez faire un remboursement total quand il vous plaira. HSBC propose des offres particulières toutes l'année et des partenariats avec vos écoles

Société Générale
La Société Générale propose le Prêt Etudiant Evolutif. Il s'adapte à votre situation d'étudiants ou de jeunes actifs en diminuant ou augmentant les mensualités de remboursement sans frais. Vous pourrez empruntez jusqu'à 21 500 sans justificatif de dépense. Vous utilisez votre argent comme il vous semble : payer une école, un logement, vos frais de vie quotidienne,
Suivez-nous Suivez nous sur Google plus
Résultats du bac 2013

Consultez les résultats du brevet, BTS, CAP, BEP

Corrigé du bac

Consultez les corrigés du brevet