Les Résultats Officiels 2015 :
Votre résultat n’est pas encore disponible ?

Recevez-le par email ou par sms dès publication !

plus d’infos
Tous les champs sont obligatoires
Les résultats officiels 2015
- Bac, Brevet, BTS, CAP...
Les Corrigés en direct du bac
- Par les enseignants de France-Examen

Obtenez les résultats du bac pro Restauration 2015

Diplôme de niveau IV, le bac pro se prépare en 3 ans comme les autres baccalauréats depuis la rentrée 2009. Le BEP y est désormais intégré en tant que diplôme intermédiaire (c’est également le cas de certains CAP). La réussite de cette certification intermédiaire n’est pas obligatoire pour présenter le bac pro.

Il existe près de 80 spécialités en bac pro. Chaque spécialité comprend un enseignement basé sur des matières générales (français, maths, langues, etc.) et des matières technologiques et professionnelles spécifiques.

L’objectif du baccalauréat professionnel est d’offrir un accès rapide au monde du travail en validant « l’aptitude de son titulaire à exercer une activité professionnelle hautement qualifiée ». Pour autant, 1 bachelier sur 5 choisit de suivre des études supérieures après l’obtention de ce diplôme.

Que faire avec un bac pro restauration ?

Le diplômé du bac pro restauration est responsable de la mise en place de la salle ainsi que du service des plats et des boissons. Il a des compétences en accueil de la clientèle, en animation, en commercialisation et en management.

Il peut travailler en restauration commerciale ou collective, ou encore pour des entreprises agro-alimentaires.

Le bac pro restauration est notamment accessible aux titulaires d’un CAP restauration.

Les chiffres clés du CAP restauration

En 2014, 3560 candidats étaient inscrits par voie scolaire en France métropolitaine. Parmi eux, il y avait 1830 filles pour 1730 garçons.

En 2013, le bac pro restauration a réuni 8992 candidats en France métropolitaine, tous sexes et toutes voies de formation confondus. Le taux de réussite a été de 80 %.

Poursuivre ses études après un bac pro restauration

Les étudiants diplômés peuvent continuer leurs études en BTS hôtellerie-restauration option mercatique, en BTS hôtellerie-restauration option art culinaire, en BP sommelier

Resultats bac pro Restauration 2015 par académie

Vos résultats nous sont transmis par les académies dont vous dépendez.
Sélectionnez votre académie pour découvrir votre résultat bac pro Restauration.

Résultat bac pro Restauration 2015

Vos résultats d'examens depuis 25 ans Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.

A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.

France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.

C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail et SMS qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.

Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.

Les résultats des candidats ayant souhaité ne pas apparaître ne sont pas publiés.
Dates des épreuves et des résultats

Calendrier des résultats du bac pro

Besoin d'assistance ?

Contactez nos téléconseillers au 0899 232 576 *
du lundi au vendredi de 14h à 18h

* 1,35€/appel + 0,34€/min