Les Résultats officiels 2016
Votre résultat n’est pas encore disponible ?

Recevez-le par email ou par sms dès publication !

plus d’infos
Tous les champs sont obligatoires
Les résultats officiels 2016
- Bac, Brevet, BTS, CAP...
Les Corrigés en direct du bac
- Par les enseignants de France-Examen
Les sujets probables du bac 2016
- Ciblez davantage vos révisons !

Dates des résultats 2016

La date de publication de votre résultat varie en fonction de votre académie d’origine, du diplôme et de la spécialité que vous avez passés. Autrement dit, vous ne serez pas informé forcément le même jour que les candidats présentant le même examen dans une autre région. Pour vous aider à y voir plus clair dans la diffusion des résultats qui vous intéressent, France-examen publie le calendrier des résultats 2016, diplôme par diplôme :

Attention : les dates prévisionnelles ne protègent pas des retards !

Vous ne le savez peut-être pas, mais les calendriers prévisionnels des résultats, diffusés par les académies dès le mois de mai, peuvent connaître de nombreuses perturbations. Si un jury d’examen délibère en avance ou en retard, la date de diffusion de votre résultat s’en trouve modifiée.

Pour être certain d’obtenir votre résultat dès que celui-ci est disponible, France-examen a créé l’alerte résultats. Après avoir vérifié que le résultat souhaité n’était pas encore disponible, vous pouvez laisser le nom et le prénom du candidat qui vous intéresse puis choisir d’être averti par e-mail ou par SMS. Dès réception de son résultat, nous vous le faisons parvenir immédiatement, vous n’avez dès lors plus à vous préoccuper de rien.

L’alerte résultats permet de recevoir jusqu’à 3 alertes SMS et un nombre illimité d’alertes e-mail. De quoi vous permettre de connaître en même temps le résultat de vos amis, de votre cousine ou de votre voisin !

Dates des résultats 2016

Vos résultats d'examens depuis 25 ans Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.

A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.

France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.

C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail et SMS qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.

Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.

Les résultats des candidats ayant souhaité ne pas apparaître ne sont pas publiés.