Mon Examen

Inscription newsletter

Utilisateurs d'un firewall

 


 

Utilisateurs d'un firewall

Imprimer

Avis aux utilisateurs d’un firewall

Des informations ou certaines pages ne s’affichent pas ? Ce problème peut avoir plusieurs causes selon la configuration informatique utilisée :

  • Le navigateur : utilisez les dernières versions d'Internet Explorer.
    Dans le menu "Outils", puis "Options Internet" , vérifiez les informations suivantes :
    • onglet Confidentialité : niveau moyen.
    • onglet Sécurité, Internet : niveau moyen. Après un clic sur le bouton "Personnaliser le niveau", vérifiez que dans "Scripts" , les 3 propositions sont activées.
    Evitez les navigateurs exotiques.

  • Un programme anti-pub : désactivez-le pendant la consultation du site. La barre Google, Voila, etc, ont souvent une fonction de blocage de pub. Désactivez-la ou configurez-la en entrant www.france-examen.com dans la liste des sites à autoriser.

  • Windows XP et le Service Pack 2 : pour empêcher que votre navigateur bloque l'ouverture d’une fenêtre, sélectionnez l'onglet "Confidentialité" dans le menu "Outils", puis "Options Internet" . Si l'option "Bloquer les fenêtres publicitaires intempestives" est activée, cliquez sur "Paramètres", puis entrez www.france-examen.com dans la liste des sites à autoriser.

  • Norton anti-virus ou Norton Internet Security :
    • Mettez www.france-examen.com dans la liste des sites sécurisés.
    • Dans le menu "Etats et paramètres", vérifiez que :
      • les options "Anti-pub" et "Désactivation des scripts" de Norton sont bien désactivées.
      • Pare-feu personnel : cliquez sur "Configurer", sélectionnez "Niveau Moyen". Vérifiez dans "Niveau personnalisé" si les applets Java et les contrôles ActiveX sont activés.
      • Confidentialité (paramétrage possible uniquement par l'administrateur du poste) : contrôle de confidentialité Niveau moyen. Vérifiez que :
        • les scripts sont autorisés, après un clic sur le bouton "Avancé", dans Paramètres globaux,
        • les cookies ne sont pas bloqués, après un clic sur "Niveau personnalisé"
    • Dans la protection contre les intrusions, option "Personnal firewall" : mettez le curseur sur "Moyen" ou sur "Bas".
    • Redémarrez l’ordinateur.