Vous vous préparez à passer l’épreuve de philosophie ? Pour le bac ES, cette épreuve vous laisse le choix entre deux types d’exercice :
- un commentaire de texte de 4h (coef. 4) ;
- ou une dissertation de 4h (coef. 4).
Quelles sont les attentes pour l’épreuve de philo ?
L’épreuve de philosophie requiert une certaine rigueur tant dans l’analyse que dans la maîtrise des concepts et auteurs clés du programme de philo du bac ES.
Les pronostics de sujets bac ES en philosophie
Heureusement, les pronostics de nos professeurs de philosophie de l’Education nationale vont vous aider à optimiser vos révisions. En partant du programme, ils ont analysé les annales et se sont appuyés sur leur vécu pour vous offrir une sélection de sujets susceptibles de tomber au bac 2012.
Les thèmes de philosophie à l’origine des sujets
Cinq thèmes sont au programme de philosophie du bac ES en 2012 : le sujet ; la culture ; la raison et le réel ; la politique et la morale.
Quels sujets seront d’actualité cette année ? Quels sujets d’annales vont vous aider à préparer l’épreuve de philo ? Comment bien gérer votre temps ? Les sujets probables de philo bac ES 2012 est un document complet de 13 pages qui répond à toutes vos questions.



