Trouver un travail en Norvège

Trouver un travail en Norvège

Comme dans tous les pays du monde, il existe de nombreuses possibilités pour trouver un travail ou un stage en Norvège. Commencez par vous renseigner auprès des agences spécialisées sur place. Vous pouvez également regarder dans les gazettes les petites annonces recèlent parfois de petits boulots sympa. Ou alors renseignez vous avant de partir auprès des chambres de commerce Suisse et Française qui connaissent peut être déjà des entreprises qui recrutent sur place.

Votre CV pour la Norvège doit être composé en Anglais ou en Norvégien. Il doit approximativement comprendre les mêmes normes françaises. Les expériences restant le plus important point qu’un recruteur regardera.

Pour faciliter vos recherches, adressez-vous en priorité à la NAV, agence d’emploi norvégienne. Et Adecco international existe également.

Si vous êtes étudiant ou saisonnier, les secteurs qui peuvent vous offrir des petits emplois sont la restauration, le tourisme et l’hôtellerie. Mais bien sûr vous pouvez également participer aux travaux agricoles ou aux activités des pêcheries environnantes.

Si vous partez vraiment pour travailler en Norvège sachez que si vous avez la chance de profiter du statut étudiant, le programme Léonardo vous propose une aide financière afin de vous faciliter le séjour en Norvège.

Pour plus d’information sur la Norvège : Source de l’article – Source de l’article – http://www.expat-etudiant.fr/pays/norvege.php

Partagez cette info !

| | | More