Ne vous inquiétez pas, les dates du bac n’ont pas changé ! Et l’examen final du lycée commencera bien le 17 juin par l’épreuve de Philosophie comme le veut la tradition.
Pour certaines matières, les épreuves du bac sont organisées de manière anticipée
Les langues rares telles que le bulgare, le coréen ou le berbère ont déjà eu lieu le 20 mars. Même si elles ne concernent que peu d’élèves, ces langues peuvent rapporter des points « bonus » pour le bac !
L’épreuve de compréhension orale a lieu pour toutes les filières durant l’année de terminale. Cette épreuve consiste à écouter un extrait d’une vidéo/son d’une durée de 1 minute et 30 secondes maximum et d’en écrire un compte rendu en 10 minutes. Cette épreuve a lieu dans l’année, avant les épreuves écrites.
Dans certains lycées français de l’étranger, les épreuves du bac se passent en avance
Les centres d’examens étrangers, dans les lycées français, le bac a déjà commencé pour certains notamment en Inde au lycée français de Pondichéry ainsi qu’au Liban ou en Amérique du Nord !
Les sujets de ces établissements sont généralement mis en ligne et vous permettent de vous entrainer, mais vous n’aurez en aucun cas ces sujets à traiter lors de l’examen. En plus des sujets probables, vous pouvez donc notamment réviser en vous exerçant sur les sujets du bac du lycée français de Pondichéry.