Suivez-nous
Bac 2013 : des épreuves de langues trop faciles ?
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Bac 2013 : des épreuves de langues trop faciles ?

Mis à jour par France-examen
le
Tags TAGS : Bac | Sujets bac

Après la polémique autour des sujets d’Histoire-Géo, c'est au tour des épreuves de langues vivantes de susciter des réactions. Le niveau des sujets de langues au bac 2013, jugé trop faible, est critiqué par certains enseignants. C’est notamment le cas du sujet d’Espagnol LV2.

La communauté éducative Le Web Pédagogique se fait l’écho des citriques à l’encontre des sujets de langues vivantes. Il n’était ainsi peut-être pas utile à cette mère de tenter de passer l’écrit d’anglais à la place de sa fille pour décrocher une bonne note !

En effet, si certains candidats au bac, comment leur en vouloir, se réjouissent de ce « cadeau » qui les aidera à obtenir de bons résultats au bac, les enseignants et d’autres observateurs regrettent cette baisse du niveau d’exigence.

Peut-être s’agit-il d’un moyen de compenser l’incertitude qui plane au dessus des épreuves orales de langues qui étaient organisées selon les modalités prévues par la réforme du lycée, pour la première fois. En effet, nombre de profs regrettaient il y a quelques mois encore le grand flou qui entourait les nouvelles épreuves et le manque d’accompagnement.

Cette baisse de niveau en langue n’est néanmoins pas une nouveauté du bac 2013 puisque certains enseignants semblent constater une baisse d’année en année…

Futurs bacheliers et autres lecteurs, partagez votre avis sur la difficulté de ces sujets !

Vous pouvez accéder au sujets et aux corrigés des épreuves de langues du bac sur France-examen.com

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Lettre d'information

Les termes

les + consultés