Deux candidats au bac pas comme les autres
Léonard et Gabriel Bouilhol sont deux candidats un peu particuliers.
Léonard a ainsi avoué à nos confrères du Républicain Lorrain « qu’il avait l’impression de ne rien apprendre et que les cours étaient répétitifs » alors qu’il n’était qu’au CE2. Les parents ont donc décidé, avec l’école, que leurs enfants intègreraient directement le CM2. Le Républicain Lorrain rapporte que les parents ont pris cette décision car comme le confie le père des jumeaux : « Il faut faire attention à l’ennui car ils peuvent très vite dégringoler si on ne répond pas à leur demande en terme d’éveil. Pour moi, leur précocité reste un handicap, mais un handicap heureux ».
Gabriel et Léonard se sont donc retrouvés au collège en classe de 6ème à l’âge de 8 ans ! Mais en cours d’année, ils ont très vite été transférés dans un établissement adapté. Les autres collégiens refusaient de les intégrer et s’adonnait à des moqueries à leur sujet. Ils profitent de ce changement pour passer directement de la 6ème à la 4ème.
Ainsi, alors que les enfants de leur âge se préparent à passer le diplôme national du brevet le 27 et 28 juin, nous retrouverons ces deux jeunes candidats de la série Bac L le 17 juin pour préparer la tant attendue épreuve de Philosophie.
Qui savent vers où ils veulent s’orienter, malgré leur jeune âge
Après les résultats du bac, ces 2 futurs bacheliers ont déjà des idées concernant leurs orientations. Gabriel à confié au Républicain Lorrain son envie de s’orienter vers une prépa littéraire et Léonard souhaite améliorer son niveau dans la langue de Shakespeare avant de rejoindre une école de création de jeux vidéos… Un avenir tout tracé pour ces deux jeunes frères candidats au bac 2013 !