Suivez-nous
Bac : que deviennent vos copies ?
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Bac : que deviennent vos copies ?

Mis à jour par Mathieu Trouche
le
Tags TAGS : Bac | Résultats bac

Une fois l'épreuve terminée et vos copies rendues à l’examinateur, celles-ci sont transférées vers des correcteurs. Mais une fois corrigées, que deviennent vos copies ?

Après la correction et la notation de votre copie du bac, celle-ci est gardée au centre d’examen du jury pendant 1 semaine. Votre copie y est consultable durant 3 jours.

Après ce délai de 7 jours, elle est ensuite envoyée au Rectorat de chaque académie où elle conservée pendant un an avant d’être détruite. Vos copies d’épreuves anticipées de première y sont quant à elles gardées deux ans. Après, vos copies seront détruites. La bonne nouvelle c’est qu’elles seront recyclées !

Il est possible d’obtenir des photocopies de vos copies en vous adressant, par écrit, à la division des examens et concours de votre académie. Si vous habitez en Ile-de-France vous pouvez directement formuler votre demande sur le site du SIEC (rubrique « demande en ligne ») moyennant le paiement de 2,50€.

Il est possible de contester les notes qui vont ont été attribuées, mais seulement s’il s’agit d’une « erreur de fait » c'est-à-dire d’une erreur de report de note, ou d’une « erreur de droit » qui concerne l’application d’un mauvais coefficient à votre note.

Quel que soit le résultat que vous obtenez au bac, vous ne pouvez pas contester l’évaluation faite par le correcteur !

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Lettre d'information

Les termes

les + consultés