Suivez-nous
Résultat du bac 2013 : une tahitienne obtient 20,447 de moyenne !
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Résultat du bac 2013 : une tahitienne obtient 20,447 de moyenne !

Mis à jour par Sandra Desmidt
le

Les épreuves du bac se sont finies vendredi dernier pour les terminales de France métropolitaine. Au même moment, de l’autre côté du globe les terminales de Polynésie Française découvraient leurs résultats du bac 2013. Des résultats qui se sont avérés plutôt excellents pour certains et plus que parfait pour une candidate en particulier : Astrid Montuclard.

Options : des notes parfaites !

On ne vous le dira jamais assez : les options permettent de gagner des points facilement. Astrid Montuclard elle l’a bien compris. En effet, cette élève du lycée Paul Gauguin de 17 ans a décroché un 20/20 pour ses deux options : l’histoire-géographie et l’allemand. Cela lui a permis d’obtenir de nombreux points bonus et ainsi d’obtenir 20,447 de moyenne générale à son bac S.

Un résultat plus que parfait atteint grâce à ses options, mais aussi à ses excellentes notes dans toutes les autres matières : toutes supérieures à 16 !

Cette lycéenne à Papeete (Tahiti) remporte donc un énième 20/20 en maths, mais aussi en physique-chimie et en chinois, sa LV2.

Elle obtient « seulement » 19/20 en philosophie et en anglais, des notes qui ont de quoi faire rêver tous les candidats en attente de leur résultat au bac 2013.

En 2012 pour les épreuves anticipées, Astrid avait démarré sur les chapeaux de roue avec un 20 en TPE (travaux personnels encadrés) et un 19 en histoire-géo et à l'oral de français. Par contre, une petite déception à l'épreuve écrite de français où elle s’en tire avec un 16, plus que raisonnable tout de même.

« Etudiante athlète puis pédiatre »

Astrid remet également en cause sérieusement certains clichés qui voudraient que les « intellos » soient nuls en sport ! Pour cette jeune lycéenne c’est tout l’inverse, avec un 19 à l'épreuve de sport elle est loin de ce stéréotype. Elle a ainsi fait un sans faute en natation et athlétisme, c’est le badminton qui lui aurait couté ce précieux point en moins. La Tahitienne a d'ailleurs plusieurs fois était championne de Polynésie en cross scolaire et a décroché une médaille d'argent aux Jeux du Pacifique à Nouméa en 2011, au 3000 steeple open.

Elle va poursuivre ses études à l'université de l'Iowa, pour être étudiante-athlète. Encouragée par ses parents, tous deux médecins, elle souhaite devenir pédiatre.

On lui souhaite donc autant de réussite dans ses études supérieures !

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Lettre d'information

Les termes

les + consultés