Après les candidats au bac et au brevet, c’est au tour des correcteurs de se mettre au travail sur les copies d’examens pour que les résultats du bac 2013 sortent vendredi et les résultats du DNB 2013 la semaine prochaine !
Comme le révèle RTL, dans la région parisienne, les professeurs-hotliners sont installés à la Maison des examens d’Arcueil, le service inter-académique des Examens et Concours.
Une vingtaine de professeurs, eux-aussi correcteurs de copies, y gèrent une permanence téléphonique pour venir en aide à leurs collègues dans toutes les matières du bac et pour la plupart des académies.
Chacun des « profs hotliner » reçoit plusieurs dizaines d’appel par jour, ce qui prouve l’utilité de cette initiative lancée il y a une vingtaine d’années. La moitié des correcteurs d’Ile-de-France y aurait recours pour échanger, avoir un avis sur le nombre de points à accorder à une réponse équivoque ou partiellement juste, par exemple.
Les résultats du bac 2013 seront publiés le 5 juillet prochain. Les correcteurs qui sont habitués à faire appel à cette hotline, sont donc à présent un peu moins nombreux à demander conseil ou rassurance…