Suivez-nous
Il n’y aura pas d’augmentation des APL l’année prochaine
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Il n’y aura pas d’augmentation des APL l’année prochaine

Mis à jour par Mathieu Trouche
le
Tags TAGS : Vie pratique

Le ministère du logement a décidé de ne pas augmenter le montant des aides au logement l’année prochaine car il y aura une augmentation des bénéficiaires.

A quoi servent les APL ?

Vous venez d'obtenir votre bac et vous êtes désormais étudiant ? Dans ce cas, vous devez savoir que vous pouvez bénéficier des APL. En effet elles apportent une aide financière aux personnes qui ont de faibles revenus. Les étudiants ont donc recours aux APL afin de payer leurs loyers car ils n’ont pas ou peu de ressources financières. Néanmoins les APL ne leur permettent pas de subvenir à leurs besoins. Certains d’entre eux trouvent donc un travail à coter de leurs études, et d’autres vont même jusqu’à ne pas se soigner car ils n’ont pas les moyens financier nécessaire.

Mais cette année malgré une hausse du prix du logement, les aides au logement n’augmenteront pas.

Les APL n’augmenteront pas

Alors que le montant des aides au logement est réévalué chaque année en fonction de l’augmentation du prix de l’immobilier (augmentation des APL de 2.15% l’an dernier), il n’y aura aucune revalorisation cette année (malgré l’augmentation des loyers de 1.3%). Cela entrainera une économie estimée à 177 millions d’euros pour l’État.

Néanmoins comme le nombre de bénéficiaire des APL va augmenter, le budget des aides au logement de 2014 passera tout de même de 4.9 milliards à 5.1 milliards.

Le ministère du Logement explique cette décision en disant que "compte tenu de l’inflation limitée que connaît aujourd’hui le pays, cet effort d’économie, au montant non négligeable en volume, n’aura néanmoins qu’un impact limité sur les bénéficiaires des aides"

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés