L’objectif du Train de l’Orientation
Composé de plusieurs voitures thématiques dans lequelles vous pourrez rencontrer des acteurs de l’enseignement supérieur, le train de l'orientation vous donne accès aux informations sur la poursuite d'études en formation initiale ou en alternance. Vous pourrez ainsi vous renseigner sur le contenu des cursus et les débouchés professionnelles, suivre des conférences et poser vos questions aux représentants des formations.
Les dates du Train de l’Orientation
Entre le 10 novembre et le 8 novembre 2013, le train de l'orientation fera escale dans 13 gares de France. Vous pourrez monter à bord de 9h30 à 17h30.
Première étape : la gare de Pau (voie A) le samedi 9 novembre, puis la gare de Toulouse le 10 novembre (Voie 1B de la gare Matabiau).
Ensuite le train s'arrêtera en gare de Perpignan (voie F) le 13 novembre et d’Avignon centre (voie C) le 16 novembre.
Il continuera son chemin vers les gares de Nice (voie A) le 17 novembre, de Chambéry-Challes-les-Eaux (voie 4) le 23 novembre, de Dijon (voie A) le 24 novembre ainsi que la gare de Besançon Viotte (voie A) le 27 novembre.
Son périple se poursuivra ensuite en gare de Strasbourg (voie 5) le 30 novembre, de Reims (voie A) le 1er décembre, de Nancy (voie 1) le 4 décembre et de Tours (voie G) le 7 décembre.
Le terminus est prévu en gare d'Angers-Saint-Laud (voie A) le 8 décembre.