Suivez-nous
Des parents prêts à payer un professeur remplaçant
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Des parents prêts à payer un professeur remplaçant

Mis à jour par Mathieu Trouche
le
Tags TAGS : 1ère | Lycée

Face à l’absence prolongée d’un professeur de français, des parents de lycéens envisagent de se cotiser pour payer un remplaçant. Pas question de voir leur progéniture échouer au bac !

Pénurie de profs

Dans l’académie de Versailles, les professeurs absents ne sont pas toujours remplacés. Pour des arrêts de une à deux semaines, difficile de trouver des remplaçants. Et quand les absences se prolongent, cela semble encore pire !

C’est le cas dans plusieurs lycées de l’Essonne dont celui de Morangis. Suite à un arrêt pour une durée indéterminée d’un professeur de français, les élèves de première du lycée Marguerite Yourcenar à Morangis n’ont plus cours depuis des semaines. Impossible pour l’académie de trouver un suppléant.

Des parents se cotisent

Le proviseur du lycée met en cause la nécessité pour les profs d’avoir aujourd’hui un master au lieu d’une licence pour assurer les remplacements.

Conséquence : les lycéens accumulent du retard dans le programme de 1ère alors que le bac de français approche

Les parents d’élèves sont consternés par cette affaire. Ils se disent prêts à payer eux-mêmes un enseignant, même si ce dernier est déjà à la retraite. Mais même cette solution semble dans l’impasse.

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Lettre d'information

Les termes

les + consultés