Suivez-nous
Candidats au bac 2014 : le cadet a 13 ans et le doyen… 92 !
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Candidats au bac 2014 : le cadet a 13 ans et le doyen… 92 !

Publié par Mathieu Trouche
le
Tags TAGS : Examens | Bac | Chiffres

Parmi les milliers de candidats qui se présentent au bac, tous ne se situent pas dans la tranche d’âge des 17-18 ans. Cette année, le plus jeune est âgé de seulement 13 ans et le doyen a… 92 printemps !

 

13 ans pour le cadet du bac 2014

 

Le record d’Arthur Ramiandrisoa ne sera pas battu cette année. En 1989, ce jeune prodige avait obtenu son bac à l’âge de 11 ans et 11 mois et son doctorat à 19 ans.

En 2013, le candidat le plus jeune avait 13 ans, tout comme le benjamin de cette année.

Pour autant ces surdoués ne souhaitent pas rentrer dans des écoles de renoms : ils préfèrent faire leurs études dans les domaines qui les attirent. Un coup dur pour ces grandes écoles qui n’hésitent pas à leur faire de l’œil.

 

Un nouveau record pour le doyen du bac : 92 ans

 

Chaque année, des candidats âgés s’inscrivent au bac. Leurs motifs ? Obtenir le diplôme qu’ils n’ont pas pu avoir pour des raisons personnelles ou familiales, ou simplement par défi. Le programme scolaire ayant bien évolué, ils s’imposent un lourd programme de révisions afin d’obtenir ce diplôme qu’ils n’ont pu passer dans leur jeunesse. Même si la plupart n’obtiennent pas le bac, leur investissement mérite d’être reconnu.

Depuis la session 2012, le record établit par René Buffière (87 ans) a été battu deux fois. L’an dernier le candidat le plus âgé avait 91 ans et cette année, 92 ans !

Nous leurs souhaitons à tous de réussir et leur donnons rendez-vous pour les résultats du bac 2014 le 4 juillet prochain.

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Lettre d'information

Les termes

les + consultés