Suivez-nous
Bac 2014 : bien réussir le rattrapage
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Bac 2014 : bien réussir le rattrapage

Publié par Corinne Dillenseger
le

Si vous êtes recalé au premier tour du bac, vous êtes bon pour l’oral de rattrapage. Mettez toutes les chances de votre côté.

Si votre note moyenne au bac se situe entre 8/20 et 10/20, vous aurez une nouvelle chance de décrocher l’examen en passant les oraux de rattrapage. Rien n’est donc perdu. Par contre, il faudra vous montrer rapide et fin stratège pour choisir les matières à repasser.

Rapide car vous devrez préciser le jour même de l’affichage des résultats du bac - le 4 juillet prochain - les deux matières que vous souhaitez repasser à l’oral. D’autre part, vous aurez peu de temps pour les révisions, les oraux de rattrapage se déroulant entre le 7 et le 9 juillet.

Fin stratège car il faudra déterminer les deux matières que vous voulez présenter à l’oral. Pour cela, basez-vous sur votre relevé de notes du bac, calculez le nombre de point à rattraper et faites des simulations à l’aide des coefficients des épreuves. Conseil : choisissez de passer les matières dans lesquelles vos notes sont les plus faibles et les coefficients les plus forts.

Une fois votre choix fait et transmis au centre d’examens, vous recevrez une convocation indiquant la date de vos oraux. Vous aurez au minimum le week-end pour réviser. Vous saurez si vous êtes admis au bac le soir même du déroulement de l’oral de rattrapage.

Bon à savoir : Plus des deux tiers des candidats recalés du premier groupe décrochent le bac au rattrapage.

Bonne chance !

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés