Du lundi 23 juin 14h et jusqu’au vendredi 27 juin 14h, les futurs bacheliers pourront se connecter sur le site Admission Post-Bac pour découvrir si leur voeu n°1 ou les suivants sont les mieux placés pour poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur.
Une étape indispensable qui pour la première fois se déroule après la majorité des épreuves du bac *, permettant ainsi aux candidats de se concentrer plus sereinement sur leurs réponses :
- le "oui définitif" sous-entend que vous acceptez la formation qui vous est proposée et refusez tous les autres choix. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire auprès de l’établissement.
- le "oui mais" signifie que vous acceptez la proposition, mais que vous êtes dans l’attente d’une formation mieux placée dans votre liste de vœux
- le "Non mais" veut dire que vous refusez la formation, mais que vous maintenez vos demandes pour les vœux mieux placés dans votre liste. Attention : vous ne pourrez plus revenir sur votre décision et vous n’êtes pas sûr d’avoir une autre proposition dans les phases suivantes. A manier avec précaution…
- Démissionner : vous n’êtes plus candidat à aucune formation et vous renoncez à tous vos voeux.
Attention : si d’ici vendredi 27 juin, vous ne répondez à aucune proposition, tous vos vœux seront annulés et vous serez considéré comme un "candidat démissionnaire". Par ailleurs, si vous n’avez reçu aucune proposition d’admission avant le vendredi 27 juin, vous pourrez vous inscrire à la "procédure complémentaire" le samedi 5 juillet à 14h et vous porter candidat sur les places vacantes.
* Il reste encore les épreuves de langue vivantes ce lundi après-midi pour les candidats au bac ES, L et STMG. Sujets, réactions des profs et corrigés sont à suivre sur notre site.