Suivez-nous
Brevet 2014 : calculez vos points en attendant les résultats
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Brevet 2014 : calculez vos points en attendant les résultats

Publié par Mathieu Trouche
le
Tags TAGS : Examens | Brevet

Plus que quelques jours avant la publication des résultats. Profitez de ce laps de temps pour savoir si vous avez une chance d’obtenir le brevet grâce à notre outil de calcul des points.

Dans l’attente des résultats du brevet disponibles le 9 juillet, vous avez la possibilité grâce à l’outil de calcul des points du brevet créé par France-examen de savoir où vous en êtes dans l’obtention de ce diplôme.

Pour faire cette simulation, vous avez juste à saisir vos moyennes obtenues lors du contrôle continu. L’outil vous indiquera alors combien de points vous avez obtenus et combien il vous reste à obtenir pour avoir le brevet. Rajoutez ensuite les résultats que vous pensez avoir suite aux épreuves finales du brevet les 26 et 27 juin dernier, en français, mathématiques, histoire-géo-éducation civiques et histoire des arts. Vous pouvez consulter les corrigés des épreuves du brevet pour vous faire une meilleure idée de votre niveau.

Si vous remportez au minimum 180 points (soit une moyenne générale de 10/20), vous avez le brevet. Au-delà, vous pouvez espérer une mention « assez bien », « bien » ou « très bien ».

Bon calcul et rendez-vous le 9 juillet pour l’annonce des résultats du brevet 2014 !

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés