Suivez-nous
Réussite au brevet : les meilleures académies sont...
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Réussite au brevet : les meilleures académies sont...

Publié par Corinne Dillenseger
le

Les académies avec les meilleurs taux de réussite au brevet 2013 sont Rennes et la Corse. Et en 2014 ?

Alors que les derniers résultats du brevet 2014 sont en train de tomber, le ministère de l’Education nationale dresse la carte des académies * où les candidats ont le mieux réussi la session 2013. Cette année-là, ils étaient 85% à avoir décroché le diplôme nationale du brevet (DNB).

Certaines académies se sont alors particulièrement démarquées comme Rennes où neuf candidats sur dix ont été reçus, et la Corse où le taux frisait les 90%. Venaient ensuite Toulouse, Lyon, Versailles, Grenoble et Dijon dont les résultats étaient compris entre 87% et 88%.

Six académies affichaient des résultats en-dessous du taux national. Il s’agissait d’Aix-Marseille, de Caen, de Montpellier, d’Amiens, de Nice et de Reims avec moins de 83% d’admis.

Du côté des DOM-TOM, 83% de candidats ont été reçus en Martinique et 82 % à La Réunion, un peu plus de trois candidats sur quatre en Guadeloupe, 65% en Guyane et à Mayotte.

Qu’en sera-t-il en 2014 ? Rennes en tête du classement en 2013 et 2012 gardera-t-elle son avantage notamment face à la Corse qui avait déjà progressé d’1,9 point par rapport à la session 2012 ? Plus globalement, le ministère de l’Education nationale pronostique une baisse du taux de réussite au brevet cette année. Il faudra attendre la publication des résultats des dernières académies le 11 juillet pour s’en assurer.

* Source : Géographie de l’école 2014, Ministère de l’Education nationale

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés