Suivez-nous
Bac 2014 : réviser pour l’oral de rattrapage
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Bac 2014 : réviser pour l’oral de rattrapage

Publié par Corinne Dillenseger
le

Entre l’annonce des résultats et le passage au rattrapage, il reste peu de temps pour réviser. Allez à l’essentiel !

Vous connaissez votre résultat du bac 2014 et vous devez passer les épreuves du second groupe, vous avez choisi les deux matières que vous désirez présenter à l’oral de rattrapage du bac mais il vous reste peu de temps pour réviser ? Inutile de revoir le programme entier des matières, d’autant plus que vous les avez déjà revues pour les épreuves écrites. Et rassurez-vous : les révisions avant le bac ne s’oublient pas après.

Dans un premier temps, relisez les fiches des chapitres que vous maîtrisez le moins, vous remémoriserez très vite les mots de vocabulaire en langue, les formules de mathématiques, les dates d’histoire-géographie que vous aviez déjà notés avant. Revoyez quelques exercices faits pendant les cours. Vous n’avez pas de fiches de révisions, consultez les fiches de cours bac de France examen.

Evitez de prendre des calmants et des dopants comme la caféine. Surtout pas de nuit blanche. Mangez équilibré et couchez-vous à une heure raisonnable.

Préparez la veille la tenue que vous comptez porter le lendemain. Pensez à emmener votre convocation papier, votre carte d’identité, votre relevé de notes, les textes de vos listes (langue étrangère, philo…), vos ouvrages, votre calculatrice au cas où.

Détendez-vous et soyez confiant. Gardez en tête que l’examinateur ne cherche pas à vous "descendre" mais à vous… "rattraper" !

A lire en complément : Bien réussir le rattrapage

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés