Suivez-nous
Une alerte pour recevoir les résultats 2015 du bac, du brevet, du CAP ou du BTS
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Une alerte pour recevoir les résultats 2015 du bac, du brevet, du CAP ou du BTS

Mis à jour par Corinne Dillenseger
le

Candidats au bac, au brevet, au CAP ou au BTS 2015, grâce à l’alerte mail ou l’alerte sms, vous êtes avertis directement des résultats en temps réel.

Si vous avez passé le brevet, un bac L, ES ou S, un bac techno, un bac pro, un CAP ou un BTS cette année, vous êtes sans doute impatient de savoir si vous avez réussi ou non votre examen. Avec l’alerte résultats de France-examen, plus besoin de jouer des coudes devant les panneaux d’affichage du collège ou du lycée, de s’énerver devant le plantage du site internet de son académie, voire même de repousser ses dates de vacances.

L’alerte résultat : comment ça marche ?

Grâce à l’alerte résultat, vous recevez directement vos résultats par e-mail ou par SMS dès le jour de leur parution. Pour cela, il suffit de faire une recherche sur le résultat de votre examen. Par exemple : vous avez passé un bac général, dans le département de l’Aisne, en série littéraire. Sélectionnez ces trois informations dans le moteur de recherche, puis remplissez le formulaire proposé. Renseignez votre nom et prénom, cochez vos préférences : si vous voulez être averti par un email, par un SMS ou par les 2. Dès que l’information sera disponible, elle tombera dans votre messagerie ou s’affichera sur votre portable.

Pour les candidats comme pour leurs parents

Ce petit outil se paramètre très facilement. Vous pouvez créer autant d’alertes e-mail que vous voulez et jusqu’à trois alertes par SMS. Pratique si vous voulez savoir si vos amis ont réussi leur examen… Les parents aussi peuvent configurer l’outil. L’information leur parviendra où qu’ils se trouvent, au bureau ou dans un embouteillage.

Les résultats du bac 2015 général L, ES, S, du bac techno ou du bac pro 2015 seront connus le mardi 7 juillet, ceux du brevet 2015 le 10 juillet, ceux du BTS et du CAP/BEP dépendent de l’académie et de la filière.

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés