Comme pour le bac général, les épreuves du bac techno 2016 s’étaleront sur une semaine entrecoupée par un week-end.
Mercredi 15 juin, les candidats des 6 séries du bac techno plancheront dès 8h et comme leurs camarades du bac général, sur l’épreuve de philosophie.
Jeudi 16 juin, dès 8h, les bacs ST2S et les bacs STMG attaqueront l’histoire-géo. L’après-midi, ils passeront aux mathématiques à partir de 14h en même temps que les STL, les STI2D et les STD2A. Pendant ce temps, les bac Hôtellerie aborderont l’épreuve Environnement du tourisme.
Vendredi 17 juin, les 6 séries du bac pro plancheront sur l’épreuve de français de 8h à 12h. En dehors du bac Hôtellerie, elles se retrouveront toutes l’après-midi pour l’épreuve LV1.
Lundi 20 juin, les ST2S passeront les sciences physiques et chimiques dès le matin entre 8h et 10h, puis les sciences et techniques sanitaires et sociales à partir de 14h. Les autres séries ne viendront que l’après-midi : les STMG pour passer leur épreuve de spécialité, les Hôtellerie pour la gestion hôtelière et mathématiques, les STL pour la chimie - biochimie - sciences du vivant et l’enseignement spécifique à la spécialité, les STI2D pour les enseignements technologiques transversaux, et enfin les STD2A pour l’analyse méthodique en design et arts appliqués.
Mardi 21 juin, les STMG attaqueront dès 8h l’épreuve de Management des organisations. L’après-midi à 14h, ils passeront la LV2 étrangère avec les candidats des séries ST2S, STL, STI2D et STD2A. Les bac Hôtellerie viendront pour les sciences appliquées et technologies de 13h à 17h30. Ce sera la dernière épreuve de la semaine pour eux.
Mercredi 22 juin, la Physique-chimie attendra les candidats du bac STL, du bac STI2D et du bac STD2A à partir de 8h, pendant que les STMG passeront l’économie-droit et les ST2S la biologie et physiopathologie humaines.
5 juillet : résultats du bac techno 2016
Les résultats du bac technologique 2016 paraîtront le 5 juillet tout au long de la journée. Pour rappel, en 2015, le taux de réussite dans les séries technologiques s’établissait à 90,6%, comme en 2014. Bonne nouvelle : en 2016, si vous ratez votre bac, vous pourrez garder les notes égales ou supérieures à 10 sur 20 et retenter votre chance l’année prochaine dans le même établissement.
La session de remplacement se tiendra du mercredi 7 septembre au mercredi 14 septembre 2016. Elle est prévue pour les candidats qui n’ont pu se rendre à la session de juin.