Suivez-nous
DNB 2016 : les dates dans les centres étrangers
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

DNB 2016 : les dates dans les centres étrangers

Mis à jour par Corinne Dillenseger
le

Les dates du brevet 2016 dans les centres d’examen ouverts à l’étranger viennent d’être publiées. Tous les détails sur notre site.

Il n’y a pas qu’en France que les élèves de troisième passent le brevet. A l’étranger, dans les établissements d’enseignement français, les collégiens suivent le même programme de troisième et préparent les mêmes épreuves du diplôme national du brevet (DNB) que les élèves en France. Seules différences : le DNB à l’étranger se déroule quelques jours avant et par conséquent, les épreuves sont spécifiques. Par ailleurs, à l’étranger, la session de remplacement du brevet se déroule en… France si les candidats n’ont pas pu se présenter à la session normale.

Le brevet à l’étranger : les 15 et 16 juin 2016

En 2016, le brevet se déroulera le mercredi 15 et le jeudi 16 juin dans les établissements scolaires de l’étranger, soit dans plus de 135 pays. Hasard du calendrier : ces deux dates correspondent au démarrage du bac 2016 en France. Voici dans les détails et pour la plupart des pays, les dates des épreuves du brevet (DNB) 2016 pour les centres étrangers.

 

L’avantage pour les collégiens qui passeront le brevet 2016 en France une semaine plus tard, c’est qu’ils pourront se servir des sujets du DNB à l’étranger pour s’entraîner à l’examen dans des conditions réelles, en parallèle des sujets probables au brevet disponibles sur France-examen en février prochain. Une occasion de plus pour bien réviser et réussir l’examen et pourquoi pas remporter une mention !

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés