Suivez-nous
Points au brevet 2016 : un outil pour calculer ses chances de réussite
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Points au brevet 2016 : un outil pour calculer ses chances de réussite

Publié par Corinne Dillenseger
le

Vous passez le brevet cette année ? Avec notre outil de calcul, vous pouvez estimer très facilement vos points au contrôle continu et aux épreuves terminales du DNB. Vous saurez aussi quelle mention peut accompagner votre diplôme.

Pour décrocher le brevet, il faut au moins obtenir 180 points sur 360 en comptant le contrôle continu et l’examen final. Atteindrez-vous ce résultat ? Pour le savoir, nous mettons à votre disposition un outil de calcul de points pour le DNB. Grâce à cette calculatrice, vous pouvez estimer très rapidement vos chances d’obtenir le diplôme, avec ou sans mention.

Calculer ses points au brevet : comment ça marche ?

La procédure est très simple.

  • Première étape, saisissez la note moyenne obtenue dans chaque matière du contrôle continu (français, maths, SVT, LV1, etc.) avec les options (latin, grec, langues vivantes…). Si vous ne connaissez pas vos notes, estimez-les le plus honnêtement possible. L’outil calculera automatiquement le nombre de points en tenant compte des coefficients. Vous découvrirez alors les points restants pour réussir les épreuves du brevet.

 

  • Deuxième étape, saisissez les notes que vous pensez obtenir aux épreuves terminales du brevet : français, maths, histoire-géo-éducation civique, histoire des arts. Appuyez-vous pour cela sur les résultats du dernier brevet blanc. L’outil vous révélera votre note finale, accompagnée ou non d’une mention. Attention : ce résultat n’est qu’un pronostic et ne vous dispense pas de travailler, ni de réviser.

Partagez votre résultat au brevet sur les réseaux sociaux

Vous pouvez recalculer autant de fois que vous voulez vos points au brevet et même partager votre note avec vos amis sur facebook ou twitter. Mais pour découvrir le résultat définitif de votre DNB, il faudra attendre le 8 juillet 2016.

Connaissez-vous les taux de réussite et de mention au brevet de votre collège l’année dernière ? Pour le savoir, consultez le palmarès des collèges 2016. Vous y apprendrez aussi que les épreuves du DNB 2015 étaient particulièrement faciles. Qu’en sera-t-il à la prochaine session ? Consultez les sujets probables du brevet 2016, préparés par des enseignants de l’Education nationale, pour savoir ce qui devrait vous attendre aux épreuves des 23 et 24 juin prochains.

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés