Suivez-nous
L’appli « Brevet 2016 » vous booste avant, pendant et après les épreuves
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

L’appli « Brevet 2016 » vous booste avant, pendant et après les épreuves

Mis à jour par Corinne Dillenseger
le

Besoin d’un coup de pouce pour préparer le brevet ? Utilisez l’application mobile « Brevet 2016 » pour vous entraîner et progresser jusqu’au jour J, puis pour vérifier si vous avez bien réussi les épreuves.

A quelques semaines du DNB, passez à la vitesse supérieure avec l’appli « Brevet 2016 » de France-examen. Disponible sur Iphone et Android, cette application en téléchargement gratuit sera votre compagnon de route jusqu’aux épreuves et même au-delà.

Réviser et progresser jusqu’à la veille des épreuves du brevet 2016

Sur « Brevet 2016 », vous trouverez toutes les ressources pour réviser et améliorer vos connaissances dans les quatre épreuves du DNB : français, mathématiques, histoire-géo et enseignement moral et civique. En quelques clics, vous pourrez consulter les annales corrigées et les sujets tombés à Pondichéry ou encore à Washington pour affiner vos révisions. Mais surtout, vous découvrirez les sujets probables du DNB 2016 (accès payant) établis par des professeurs-correcteurs de troisième, pour bien cibler vos révisions. Vous pourrez aussi bénéficier de conseils méthodologiques pour éviter les erreurs les plus courantes et bien gérer votre temps.

Au brevet 2015, les professeurs-correcteurs de France-examen ont pronostiqué 90 % des sujets tombés en français, 70 % des sujets de maths et un tiers des sujets d’histoire-géo et d’éducation civique.

Etre alerté dès la parution des corrigés du DNB 2016

Une fois vos révisions terminées, place aux épreuves écrites les 23 et 24 juin 2016. Là encore, l’appli « Brevet 2016 » vous sera bien utile. Dès la fin de chaque épreuve, vous serez informé en direct des réactions à chaud de nos correcteurs, et pourrez consulter les corrigés du DNB détaillés de chaque exercice. Il suffit d’autoriser les notifications de l’application et vous serez alerté en temps réel.

Le bonus de l’appli : un simulateur de points au brevet 2016

Pour anticiper votre note finale au brevet 2016, un calculateur vous permet de simuler les points obtenus au contrôle continu et aux épreuves du DNB 2016, et d’afficher un résultat sur 20. Vous pouvez recommencer l’opération autant de fois que vous voulez, sauvegarder et modifier le dernier résultat, et même le partager sur les réseaux sociaux ou par mail.

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés