Les révisions et les épreuves du bac coïncident cette année avec la tenue des matchs de l’Euro. Un vrai supplice pour les mordus de foot et futurs bacheliers. Voici quelques conseils pour dribbler entre les deux événements, sans être hors jeu.
A dix jours des épreuves du bac, Najat Vallaud-Belkacem promet de la "bienveillance" pour les candidats si les centres d’examen n’étaient pas accessibles pour cause d’inondations ou de grèves de transport. Les élèves sont néanmoins priés de prendre leurs dispositions pour arriver à l’heure.
Les candidats scolarisés dans les lycées français à l’étranger passent le bac du lundi 6 au vendredi 10 juin 2016, soit une semaine avant leurs camarades en France.
Une fois le stress des examens passés, il faut encore attendre l’annonce des résultats. Avec l’alerte mail ou sms, vous obtiendrez l’information dès sa parution, où que vous soyez.
Le bac se poursuit dans les centres étrangers d’Amérique du Nord. Les candidats de la série ES ont planché sur les sciences économiques et sociales et ceux de la série S sur la physique-chimie. Les sujets sont en ligne sur notre site.
Quand allez-vous savoir si vous avez réussi votre BTS ? En juin ou en juillet ? Peut-être en octobre, car certaines académies ne livrent les résultats qu’à cette période-là. On fait le point.
Les résultats des oraux de rattrapage seront communiqués les 6, 7 et 8 juillet 2016. Ce n’est donc qu’après l’une de ces dates que vous pourrez boucler vos valises.
Contrairement au bac où la majorité des candidats sera fixée sur son sort le 5 juillet, le calendrier des résultats du CAP, BEP, BP, MC et MC4 peut selon les diplômes et les spécialités, s’étaler sur plusieurs jours, voire semaines.
Candidats au bac S, au bac ES et au bac L, mettez toutes les chances de votre côté pour réussir l’épreuve des mathématiques en vous appuyant sur les sujets déjà tombés dans les lycées français à l’étranger.
Les sujets d’histoire et de géographie du bac 2016 sont tombés dans les centres étrangers d’Amérique du Nord. Vous pouvez les consulter sur notre site.
Les archives