Le bac 2016 en Amérique de Nord s’est clôturé par les épreuves anticipées de français pour les séries S, L et ES et les épreuves anticipées de sciences pour les séries ES et L. Si vous êtes candidats au bac en France, vous pouvez donc vous servir de ces sujets pour réviser et vous entraîner en attendant de passer l’épreuve de français par anticipation le 17 juin 2016 pour les 1ères L, ES et S et l’épreuve de sciences par anticipation le mardi 21 juin 2016 pour les 1ères L et ES.
L’argumentation dans l’objet d’étude de l’épreuve anticipée de français des 1ères du bac L 2016 à Washington
"La question de l’Homme dans les genres de l’argumentation du XVIe siècle à nos jours" : c’était l’objet d’étude proposé aux 1ères préparant le bac L au lycée français de Rochambeau à Washington. Les candidats devaient se servir de quatre textes du corpus pour comprendre comment les auteurs (Tournier, Voltaire, Bergerac, Montaigne) amenaient le lecteur à réfléchir sur lui-même et sur son monde.
La poésie dans l’objet d’étude de l’épreuve anticipée de français des 1ères du bac S et ES 2016 à Washington
"Ecriture poétique et quête du sens, du Moyen Âge à nos jours", c’est autour de cet objet d’étude que se sont retrouvées les 1ères du bac S et du bac ES de Washington. A partir de quatre poésies, les candidats devaient comprendre comment les auteurs (Du Bellay, Verlaine, Baudelaire, Michaux) expriment leur insatisfaction de vivre dans le temps présent.
Maïs, tapisseries du Moyen-Age, ménopause chez les femmes asiatiques dans les sujets de l’épreuve anticipée de sciences des 1ères du bac L et ES 2016 à Washington
Retrouvez l’intégralité des sujets tombés dans l’épreuve anticipée de sciences à Washington pour les 1ères du bac L et pour les 1ères du bac ES 2016.