[MAJ 16h] : L’épreuve LV2 espagnol n’était pas plus simple que d’habitude
A la sortie de l’épreuve, nombreux sont les candidats à s’être montré surpris par la facilité de l’épreuve LV2 d’espagnol. Certains ont même estimé que le niveau était celui du collège quand d’autres se sont montrés plutôt soupçonneux.
Je suis grave choqué du #BacEspagnol , 6 questions de citations, 1 question en français et 15 lignes d'EC.. J'aurai pu le faire en 4e limite
— Skendo (@Julien_Skendo) 21 juin 2016
Je savais pas qu'on passait le breve en espagnol #BacEspagnol
— Eleutheromania (@Lea_Andouard) 21 juin 2016
Le #BacEspagnol était une grosse blague !
Genre plus facile qu'au collège mdt— Hiroshi33 (@hiroshithegamer) 21 juin 2016
Le sujet d'espagnol LV2 ils nous ont prit pour des 4ème #BacEspagnol
— Tyrion - Targaryen (@NicoDeLaCasa_) 21 juin 2016
J'ai mis 20 minutes a chercher si j'avais sauter une question parce que ça paraissait suspect #BacEspagnol
— G o o g i e (@Jungkooquie) 21 juin 2016
C'est quoi la douille du #BacEspagnol
— taystee (@maguyluh) 21 juin 2016
Marion G. notre professeur-correcteur en espagnol, trouve que l’épreuve "n’était pas plus simple que d’habitude". Elle portait sur l’oeuvre de Cervantes, Don Quichotte, "une oeuvre paradoxale qui peut paraître facile au premier abord, mais qui ne l’est pas lorsqu’on creuse le sujet". L’enseignante pointe en particulier le premier document qui utilise des expressions "un peu vieillottes", et pour cause, l’extrait date de 1605. Pour autant, elles sont compensées par des notes de lexique… Mais dans l’ensemble, l’épreuve était accessible et sans difficulté majeure, aussi bien pour le bac général que pour le bac techno. "On verra le résultat dans les copies des élèves…"
A consulter : les sujets et les avis des professeurs-correcteurs sur l’épreuve d’espagnol LV2 au bac 2016
14 : LV2 espagnol : une épreuve pour gagner des points au bac !
En espagnol langue vivante 2 (LV2), tous les candidats ne sont pas logés à la même enseigne. Ceux du bac L planchent pendant 3 heures sur l’épreuve pour un coefficient 4, alors que leurs camarades des séries S, ES et du bac techno y consacrent 2 heures pour un coefficient 2. L’enjeu n’est donc pas forcément le même pour tous. Même si ce n’est pas une matière principale, il s’agit pourtant de ne pas la rater. Au contraire, profitez-en pour gagner des points au bac.