Suivez-nous
Examens 2017 : l’alerte résultat est en ligne !
Le blog France Examen
L'actu des examens : BAC, BREVET, CAP, BTS...Suivez au jour le jour l'actualité du bac, du brevet et des autres examens

Examens 2017 : l’alerte résultat est en ligne !

Publié par Sandra Desmidt
le

Alors que les épreuves du bac et du brevet 2017 n’ont pas encore démarré, les candidats et leur famille peuvent déjà paramétrer leurs alertes mail et SMS pour être avertis du résultat dès sa publication officielle. Ce service est également disponible pour le CAP, BEP, BP, les mentions complémentaires et le BTS !

Comme chaque année, France-examen offre la possibilité aux candidats et à leurs proches de recevoir les résultats du bac, brevet, CAP, BEP ou encore du BTS directement par SMS ou e-mail dès leur publication officielle. Un service bien pratique pour qui veut s’éviter le stress du tableau d’affichage. Même si pour beaucoup de candidats, les épreuves ne sont pas encore passées, il est dès aujourd’hui possible de paramétrer les alertes qui vous intéressent pour savoir si votre fils a réussi son brevet, si votre nièce a brillé au BTS ou si votre voisin a obtenu son bac.

Comment créer son alerte résultat ?

Rien de plus facile ! Commencez par rechercher le résultat qui vous intéresse en sélectionnant dans notre moteur de recherche le diplôme préparé, le département du candidat et la spécialité choisie. Vous saurez instantanément si les résultats pour ce diplôme ont déjà été publiés (vous y aurez accès directement dans ce cas) ou s’ils sont attendus dans les prochains jours. En cas de résultat en attente, vous pourrez créer une alerte personnalisée avec le nom et le prénom du candidat recherché et choisir de recevoir cette information, dès sa parution officielle, par e-mail et/ou SMS.

Quand sont attendus les résultats des examens 2017 ?

Dès maintenant ! Et jusqu’au 12 juillet, les académies diffusent les résultats des différents examens qu’elles organisent. Dans un premier temps ce sont surtout les diplômes professionnels qui sont attendus (BTS, BP, CAP et BEP). Les résultats du bac quant à eux sont attendus le 5 juillet 2017 (les rattrapages auront lieu les jours suivants) et les résultats du brevet seront diffusés entre le 11 et 12 juillet 2017 pour la majorité des rectorats.

Ailleurs sur internet

Actus, examens...

suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google + Lettre d'information

Les termes

les + consultés