
Les candidats du bac ES ont fini leurs épreuves écrites avec les maths. Une épreuve à fort coefficient qui a connu hier une actualité avant l'heure… En attendant les corrigés, voilà le sujet.
L’épreuve d’Anglais LV1 vient clôturer les épreuves écrites des séries technos ! Yes ! Les bacs généraux eux l’ont déjà passée le mercredi 19 juin à 14h, c’était aujourd'hui au tour des séries techno.
L’épreuve de SVT (sciences de la vie et de la Terre) au bac S de coefficient 6 (ou 8 en spécialité) vient clôturer les épreuves écrites de la série scientifique. En attendant les résultats du bac S le 5 juillet, on vous souhaite une bonne fête de la musique pour décompresser du stress accumulé pendant ce Bac 2013.
Hier, les candidats au bac S de l’académie de Toulouse ont eu la mauvaise surprise de recevoir des sujets dans lesquels manquaient des barres de fractions. Pour que tous les candidats de France planchent sur les mêmes sujets, dans un souci d’équité, les sujets ont été remplacés « au plus vite » par des versions complètes contenant bien ces barres de fractions.
France-examen fait appel à une cinquantaine d'enseignants de l'Education nationale pour corriger et commenter les épreuves du bac et du brevet. Comment vivent-ils cet exercice si particulier ? Deux d'entre eux se confient.
Situé en plein centre de Toulouse, tout près de la place du Capitole, l'Institut supérieur d'école de gestion (ISEG) accueille depuis quatre ans l'équipe de France-examen et une partie de ses enseignants-correcteurs pendant toute la période des examens du bac et du brevet. Interview-vidéo de sa directrice Marie-Anne Arakelian.
L’épreuve de Management des organisations est une épreuve commune aux quatre spécialités de la série bac STG : Communication et gestion des ressources humaines, Mercatique, Comptabilité et finance d’entreprise et Gestion des systèmes d’information. Cette année l’étude portait sur le savoir faire d’une organisation, la maison Repetto. Un sujet dans l’air du temps sur le savoir-faire à la française.
Après la polémique autour des sujets d’Histoire-Géo, c'est au tour des épreuves de langues vivantes de susciter des réactions. Le niveau des sujets de langues au bac 2013, jugé trop faible, est critiqué par certains enseignants. C’est notamment le cas du sujet d’Espagnol LV2.
Le bac L et le bac ES proposent aux candidats une épreuve anticipée de sciences (coef. 2), passée en fin de 1ère. L’occasion pour eux de faire appel à des connaissances en SVT et physique-chimie. D’une durée de 1h30, elle est composée de 3 parties : Nourrir l’humanité, Le défi énergétique et Féminin/masculin sont les trois thèmes du programme de ce bac 2013.
Cette année, les fuites du bac sont semble-t-il à mettre au crédit de l’Education nationale ! En effet, le sujet de mathématiques a été distribué par erreur aujourd’hui à Besançon alors que les candidats au bac ES attendaient leur sujet de sciences économiques et sociales. Les sujets de secours seront de sortie vendredi !
Les archives