Les résultats d’un sondage IFOP qui vient d’être publié nous renseignent la perception du rapprochement école-entreprise, de l’apprentissage et plus largement de l’enseignement professionnel par les dirigeants de PME et les enseignants du secondaire et du supérieur. Si les entrepreneurs plébiscitent l’enseignement professionnel, le corps enseignant garde paradoxalement des à priori négatifs !
Au risque de tenir un discours à contre-courant, cet article devrait un peu faire oublier les idées reçues du type « le bac on le donne » ou « le bac il faut vraiment le faire pour ne pas l’avoir ». En effet, quand on s'intéresse au bac pro, on est forcé de constater que le taux de réussite n'est pas mirobolant ces dernières années. On s'attend même à une nouvelle baisse de la réussite au bac pro en 2013.
L’URSS, l’Algérie et la Déclaration universelle des droits de l’homme voilà de quoi occuper les candidats du bac pro en Histoire. Pour la partie géographie, ils ont surtout planché sur la conservation du littoral.
Les archives