Chaque année, les mêmes inquiétudes gagnent les Français : à combien s’élève le budget de la rentrée ? Cette année le ministère de l'Éducation nationale se félicite que le coût de la rentrée 2013 connaisse une hausse de « seulement 0,3% ». Toutefois, L'association Familles de France, chiffre l’augmentation à +1,4% par rapport au même panier que l'année 2012. On fait le point. Une hausse modérée du coût de la rentrée 2013-2014
Le coût associé à la rentrée scolaire 2013 connait une hausse de seulement +0,3% par rapport à la rentrée 2012 (selon le ministère). Un chiffre plus faible que l’inflation globale pendant la même période (0,9 %). Une bonne nouvelle donc pour le portefeuille des ménages.
Entre une augmentation des frais d’inscription, du prix de la vie étudiante, mais aussi la mise en place de nouvelles mesures pour la bourse étudiante, on fait le point sur les nouveautés qui touchent l’enseignement supérieur.
Des frais d’inscription plus couteux
Près de 12 millions d’élèves sont attendus aujourd’hui dans les écoles, les collèges et les lycées. Petit récapitulatif des chiffres de cette nouvelle rentrée.
12.213.300 élèves font leur rentrée ce mardi 3 septembre 2013, dans le public et le privé, du primaire au lycée.
Les archives