Au risque de tenir un discours à contre-courant, cet article devrait un peu faire oublier les idées reçues du type « le bac on le donne » ou « le bac il faut vraiment le faire pour ne pas l’avoir ». En effet, quand on s'intéresse au bac pro, on est forcé de constater que le taux de réussite n'est pas mirobolant ces dernières années. On s'attend même à une nouvelle baisse de la réussite au bac pro en 2013.
L'application France-examen visible sur sa page Facebook délivre tous les corrigés et les résultats officiels des examens jusqu'au 16 juillet 2013. Et si votre résultat ne s'y trouve pas, vous avez la possibilité d'être informé par SMS ou e-mail dès sa publication.
Voici la première tentative de triche avérée pour ce bac 2013. Il n’est pas ici question de nouvelles technologies et autres smartphones, non, mais d’une méthode plus classique et plus théâtrale. Une mère s’est en effet déguisée en ado pour se présenter à la place de sa fille dans une salle d’examens parisienne pour l’épreuve d’anglais du bac !
Les archives