Suivez-nous
 >   >   >   > Anglais

Annales anglais du bac L

Préparez l'épreuve anglais du bac l à l'aide des annales corrigées.
Suivez-nous Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur GooglePlus
Récapitulatif de votre recherche
Examen :  bac Matière : Anglais
Série :  littéraire Année :
Modifiez vos critères

Liste des sujets anglais du bac L

Compréhension de l'écrit

2018 - Bac Général Anglais LV1 - Compréhension écrite

Lire le sujet
Consulter le corrigé de Compréhension de l'écrit
Des questions à difficulté très variable et loin d'être évidentes pour quelques-unes, comme toujours... mais pas de désespoir ! Les correcteurs en ont conscience. Attention toutefois à ne pas trop vous répéter dans les réponses aux questions posées, vous devez posséder une vue claire et précise de l'ensemble du questionnaire afin d'éviter les redites.
 

Expression écrite

2018 - Bac Général Anglais LV1 - Expression

Lire le sujet
Consulter le corrigé de Expression écrite
Deux sujets au choix selon votre option: Soit rédiger un essai de 30 lignes minimum sur la notion de progrès qui impliquerait nécessairement d'oublier le passé. Exercice souvent privilégié par les élèves régulièrement entraînés à l'expression écrite. Dans ce cas, pensez à bien structurer votre dissertation. Soit rédiger le discours d'Elon Musk pour le jour de l'inauguration de l'Hyperloop. Il vous faut suivre les règles du discours et veiller le plus possible à respecter l'authenticité de la langue utilisée. Soyez vigilants. Pour les L, incarner un.e collectionneur.euse et rédiger un article dans un mensuel dédié à votre passion ET Une dissertation au sujet plus pointu pour des élèves de terminales à partir d'une citation : « le train est un petit monde qui évolue et se déplace dans un monde plus vaste »
 

Compréhension de l'écrit : Breathtaking beauty of Britain

2017 - Bac Général Anglais LV1 - Compétence linguistique

Lire le sujet
Consulter le corrigé de Compréhension de l'écrit : Breathtaking beauty of Britain
Cette année encore les questions varient entre une simplicité déconcertante et une difficulté quelque peu déroutante (Questions L, M, N, O, P). Un grand écart qu'il faudra maîtriser avec prudence et concentration. Attention à bien délimiter le champ de vos réponses par question : parfois il ne faut pas trop développer (lorsque l'on ne vous le demande pas) au risque de donner la réponse réservée à la question suivante. Attention : des questions plus pointues sont réservées aux élèves de terminale L option Langue vivante appliquée (LVA) Elles font davantage appel à l'implicite et demandent d'approfondir votre réflexion.
 

Expression écrite : Breathtaking beauty of Britain

2017 - Bac Général Anglais LV1 - Compétence linguistique

Lire le sujet
Consulter le corrigé de Expression écrite : Breathtaking beauty of Britain
1er sujet : rédiger un discours de remerciements lors d'une cérémonie sur le pouvoir de la photographie (ses vertus, ses limites). Un exercice difficile avec un thème qui impose des contraintes et des exigences tant au niveau de la forme que du fond. Premier sujet pour le bac L LVA : le narrateur se joint à la fête avec son appareil photo, inventez la fin de l'histoire et les réactions des convives. OU 2e sujet : un essai sur le même thème, vous devez présenter un point de vue structuré et faire preuve d'originalité en étayant vos arguments d'exemples convaincants. Une tâche plus délicate pour ceux et celles qui ne sont pas à l'aise avec ce type d'exercice. C'est le même sujet en second choix pour la série L LVA.
 

Compréhension écrite : the future of Manhattan

2016 - Bac Général Anglais LV1 - Compréhension écrite

Lire le sujet
Consulter le corrigé de Compréhension écrite : the future of Manhattan
Les textes étaient difficiles. Beaucoup de vocabulaire, une intrigue plutôt terne pour le 1er doc, puis un texte sur l'urbanisme et une référence historique au Jazz Age des Roaring Twenties pour le 2e doc (tant mieux pour ceux qui l'ont étudié en classe - pour les autres...). Quant au doc 3, une photo en noir et blanc à analyser qui représente une vision futuriste et écologique de New York. Un nouvel exercice en terme de consigne. Il fallait donc rester motivé face à l'épreuve pour donner le meilleur de vous-même. Les questions sont de difficulté croissante.
 

Expression écrite : a new town planning

2016 - Bac Général Anglais LV1 - Expression

Lire le sujet
Consulter le corrigé de Expression écrite : a new town planning
3 sujets selon vos options. On reste dans l'urbanisme, l'écologie et l'environnement. Des sujets plutôt intéressants qui peuvent vous permettre de mettre en valeur toute la palette de vos compétences linguistiques.
 

Compréhension : the World Wars

2015 - Bac Général Anglais LV1 - Compréhension écrite

Lire le sujet
Consulter le corrigé de Compréhension : the World Wars
Même si l'épreuve de compréhension reflète le type d'exercices que vous avez rencontré tout au long de l'année, un certain nombre de questions (surtout celles des documents B et C) risquent toutefois d'évoquer une ambiguïté ou une difficulté évidente qui risque de vous déstabiliser. N'hésitez pas à relire le texte plusieurs fois en vous appuyant sur le vocabulaire transparent pour déduire le sens des mots inconnus.
 

Expression : the World Wars

2015 - Bac Général Anglais LV1 - Expression

Lire le sujet
Consulter le corrigé de Expression : the World Wars
2 sujets d'expression à traiter selon votre option. Contrairement aux questions de compréhension, les sujets d'expression sont bien plus rassurants et comptent pour 50 % de la note, un détail à ne pas négliger. On vous demande d'écrire un article sur l'importance de la commémoration des guerres mondiales et une lettre du soldat à sa mère, un grand classique en entrainement annuel. Les candidats de L-LVA doivent également rédiger la lettre mais disserter davantage sur le devoir de mémoire.
 

Compréhension de l'écrit

2014 - Bac Général Anglais LV1 - Compréhension écrite

Lire le sujet
Consulter le corrigé de Compréhension de l'écrit
Un jeu de questions plutôt déroutant. La 1ère peut vous laisser perplexes alors que d'autres semble bien plus simples. Les dernières questions (J, K, L) sont en revanche difficiles à traiter et peuvent vous entraîner facilement dans le piège de la redondance. Des lectures approfondies et répétées s'imposent afin de ne pas passer à côté des réponses attendues. Il faut donc mobiliser toute votre concentration pour maîtriser cette épreuve exigeante.
 

Expression écrite

2014 - Bac Général Anglais LV1 - Expression

Lire le sujet
Consulter le corrigé de Expression écrite
2 sujets à traiter selon votre option : A. Toutes les séries doivent composer une page du journal intime de Pembe sur sa relation avec Elias. Sujet facile et peu risqué. B. Les ES, S, L (non LVA) doivent réfléchir sur les différences qui permettent d'enrichir les relations humaines. B'. Les L LVA se voient attribuer un sujet sur l'art, décidément très en vogue depuis l'épreuve de philo. On vous demande d'argumenter sur le pouvoir de l'art. L'art efface les différences et rassemble les peuples. Donnez votre avis. Les sujets B et B' demandent évidemment plus de réflexion et de mise en danger.
 
-->

Les autres séries du bac anglais

12 séries possèdent des annales corrigées

Voici les séries concernées :

Les matières du bac L

Vous trouverez des annales réparties sur les 11 matières

Voici les matières concernées :