Partager :

Réviser sans en avoir l’air

Vous êtes dans la dernière ligne droite et vous culpabilisez dès lors que vous vous octroyez quelques moments de répit ? Au contraire, sortez un peu le nez de vos livres et de vos fiches de révisions pour vous détendre d’autant que vous pouvez tout à fait réviser en vous amusant !

Voici donc quelques pistes à envisager, histoire de ne pas sécher, sans pour autant vous donner mauvaise conscience.


Sortir

Visitez des expos ou musées qui ont une relation avec votre cours comme par exemple le mémorial de Caen, les divers musées de la résistance et déportation (présents dans de nombreuses régions de France).

Vous pouvez aller au cinéma ou louer un dvd tout en abordant un point du programme et en vous divertissant comme "Molière", "Michou d’Auber", "Monsieur Batignolles", "Le jour le plus long", etc.

Vous pouvez également réviser vos classiques en allant voir une pièce de Molière (elles sont jouées dans de nombreux théâtres).

 

Lire

Feuilletez des magazines comme le Magazine littéraire ou Science et vie, un article mérite peut-être le détour. Comme livre de chevet, pourquoi ne pas lire un roman historique ? Le choix ne manque pas : Le Journal d’Anne Frank, Le Pianiste (Wladyslaw Szpilman), etc.

Vous préférez les BD ? Nous vous conseillons Le vol du corbeau (Gibrat)

 

S’intéresser

Regardez les informations, prenez le temps de suivre, même d’une oreille distraite, une chaîne d’informations continue. En effet, il est toujours pertinent de glisser un mot sur l’actualité sans en faire des tonnes, cela prouve que vous êtes curieux et que vous vous intéressé au monde qui vous entoure.

N’oubliez pas de vous immerger dans le déroulement des prochaines élections, mais également dans la composition du gouvernement.

Enfin, n’oubliez pas que l’actualité n’est pas forcément synonyme de politique Il peut s’agir de découvertes scientifique, de commémorations, etc. Intéressez-vous à tous les domaines !

 

Sans vous en rendre compte, vous allez développer votre culture, mettre vos cours en application et tout cela sans efforts.