Le bac S
- les spécialités : mathématiques, physique-chimie, SVT ou sciences de l’ingénieur.
- les points forts : un goût prononcé pour les matières scientifiques, les langues, les travaux pratiques et la démarche expérimentale.
- et après : des études longues à l’université en filières scientifiques (master, doctorat), dans une grande école d’ingénieur ou de commerce, souvent après une classe préparatoire.
Tout savoir sur :
Le bac ES
- les spécialités : mathématiques, économie approfondie ou sciences sociales et politiques.
- les points forts : un goût prononcé pour l’actualité, les problèmes économiques et sociaux, l’histoire-géo, les maths et les langues.
- et après : des études longues à l’université en filières administration économique et sociale, économie et gestion, droit, lettres, langues ou histoire (master, doctorat), dans une école de commerce ou spécialisée (communication, marketing, journalisme…)
Tout savoir sur :
- la 1ère ES (programme, épreuves anticipées, dates du bac, sujets…)
- le bac S (programme, horaires, épreuves, dates du bac, sujets et corrigés)
Le bac L
- les spécialités : aucune
- les points forts : un goût prononcé pour les lettres, les langues vivantes et/ou langues mortes, la philosophie, l’histoire, l’art
- et après : des études longues à l’université en filières lettres, langues, droit (master, doctorat), en classe préparatoire, dans un institut d’études politiques ou une école spécialisée.