Partager :

La convocation aux épreuves du brevet

La convocation aux épreuves du brevetLes candidats qui se présentent au brevet doivent venir le jour des épreuves munis de leur convocation.


Quand est envoyée la convocation au brevet ?

En règle générale, les candidats au DNB reçoivent leur convocation environ 20 jours avant le début des épreuves (soit début juin).

Ceux qui sont scolarisés en classe de 3e recevront leur convocation directement dans leur collège.

Les candidats individuels recevront quant à eux leur convocation directement à leur domicile. C’est pourquoi, il est très important que vous signaliez auprès de votre rectorat, tout changement d’adresse entre le moment de l’inscription et la réception de la convocation.

Dans tous les cas si vous n’avez pas reçu de convocation 8 jours avant le début des épreuves, contactez au plus vite l’inspection académique ou votre établissement.

 

Que contient la convocation au brevet ?

La convocation précise votre numéro de matricule, les horaires et lieux d’épreuves. Pensez à vous munir de votre convocation pour chaque épreuve puis conservez-la bien car elle vous sera utile pour accéder à votre résultat ainsi qu’à vos notes.

Au dos de votre convocation sont rappelées quelques règles à appliquer pendant les épreuves : matériel autorisé, absence ou retard, sanction en cas de fraude.