Partager :

Quels papiers présenter aux épreuves du brevet ?

Les papiers nécessaires pour le brevetPasser un examen officiel, c’est obéir à un certain cérémonial. Vous devrez vous munir de papiers obligatoires et respecter les horaires inscrits sur votre convocation aux épreuves du brevet.


Quels sont les papiers nécessaires pour passer le brevet ?

Pour chaque épreuve du brevet, vous allez devoir vous présenter au moins 15 minutes avant le début des examens avec votre convocation et une pièce d’identité officielle (carte d’identité, passeport ou permis de conduire).

 

Je me suis fait voler mes papiers, que faire ?

Si vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos papiers, vous devez le déclarer au commissariat et présenter la déclaration de perte ou de vol le jour du brevet.

 

J’ai oublié mes papiers d’identité le jour du brevet

En cas d’oubli de vos papiers d’identité à une épreuve du DNB, le chef d’établissement dans lequel vous passez l’examen pourra chercher à vérifier votre identité par le biais d’enseignants ou d’élèves qui vous connaissent. Il pourra également vous demander de vous présenter au collège le lendemain muni de vos papiers d’identité. Dans tous les cas, un tel oubli peut retarder votre entrée en salle d’examen, remontez donc le plus rapidement possible votre problème.

 

Je n’ai pas de papiers d’identité

L’école est obligatoire pour les enfants de six à seize ans, que vous soyez Français ou étranger, à partir du moment où vous résidez sur le territoire français. Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir une pièce d’identité, présentez un certificat de scolarité très récent avec photographie, certifié par votre chef d’établissement.

 

J’ai perdu ma convocation aux épreuves du brevet

Si vous avez perdu votre convocation pour passer les épreuves du brevet, présentez-vous à votre centre d’examen avec votre pièce d’identité.

 

Je n’ai pas reçu ma convocation au brevet

Vous devez recevoir votre convocation aux épreuves du brevet environ 20 jours avant le début des épreuves.

Si vous n’avez pas reçu votre convocation 8 jours avant le début des épreuves, n’hésitez pas à contacter au plus vite votre établissement ou l’inspection académique.