Partager :

Simuler et sauvegarder ses points au brevet

Calculer le nombre de points qu’il faut pour obtenir le Diplôme national du brevet (DNB), c’est bien. Pouvoir conserver sa simulation et la modifier, c’est encore mieux ! Pour cela, rendez-vous sur l’appli mobile « Brevet 2016 ».


Un simulateur de points au brevet en ligne

Pour évaluer votre résultat final au DNB, vous pouvez utiliser le simulateur de points au brevet. Cet outil de calcul en ligne a deux fonctions. D’une part, il permet de calculer ou d’estimer le nombre de points que vous avez acquis au contrôle continu dans chaque matière. D’autre part, il vous donne la possibilité de pronostiquer le nombre de points qu’il vous faut pour réussir les épreuves terminales du brevet. Au final, ce simulateur vous livre votre résultat au brevet sous la forme d’une note sur 20 et vous indique si vous allez décrochez ou non une mention. Vous pouvez calculer et modifier autant de fois que vous voulez vos pronostics. Par contre, impossible de conserver vos simulations.

 

Nouveau ! Sauvegardez vos simulations sur votre mobile

Sur l’appli mobile « Brevet 2016 » de France-examen, vous pouvez retrouver toutes les fonctionnalités de l’outil de calcul des points au DNB (voir ci-dessus), avec une option en plus : il est possible de sauvegarder vos simulations. Un bon moyen pour ajuster vos pronostics, recalculer vos points, constater où vous devez redoubler d’efforts pour obtenir de meilleurs résultats au brevet. Ce simulateur de points est disponible gratuitement sur l’application mobile « Brevet 2016 » à télécharger sur App Store et Google Play Store.