Retour sur l’épreuve d’histoire du bac 2016
Deuxième journée du bac et deuxième grosse épreuve : l’histoire-géographie. Les élèves de série générale ainsi que ceux inscrits en série STMG passaient l’épreuve le 18 juin au matin. Au programme, pour les élèves de L et ES, une étude de texte accessible sur les Etats-Unis et le monde à la fin des années 60.
Pour la série S, les élèves ont eu à plancher sur la Chine et le monde des années 60 aux années 80. Un sujet plus compliqué d’après nos-professeurs-correcteurs même si le texte proposé ne présentait pas de piège particulier.
Les séries STMG ont quant à elles eu droit à trois questions d’histoire sur la notion d’alternance, la décolonisation et la guerre froide.
Quant aux bac pro, les sujets proposés étaient ceux étudiés en cours, comme les droits de l’Homme, les ONG, la décolonisation en Inde et en Algérie… Pas de gros piège donc selon notre professeur-correcteur.
Accédez à tous nos corrigés 2015, épreuve par épreuve, et découvrez les réactions à chaud de nos professeurs-correcteurs .