Organismes de job étudiant

Consultez les petites annonces dans votre quartier et prenez contact avec les organismes spécialisés, comme l'ANPE, les CROUS, le CIDJ, l'OSE etc. Le CIDJ organise habituellement fin mars une opération spéciale "jobs d'été" : les offres d'emploi pour l'été y sont nombreuses !

Pensez également à jeter un oeil dans les répertoires d'offres de votre école ou de votre université (SCUIO, associations étudiantes, etc.). Ils sont souvent bien informés sur les entreprises qui recrutent.

Pour ceux qui ont besoin de travailler ponctuellement, l'inscription en agence d'intérim a plusieurs avantages : trouver un travail rapidement, acquérir une expérience professionnelle, connaître les entreprises... Le travail dépend des missions disponibles, mais il permet de toucher quelques avantages (prime de fin de contrat entre autres).

Enfin, n'hésitez pas à utiliser Internet pour chercher le job qui vous intéresse. Les sites diffusent des annonces d'emploi à temps partiel et d'intérim. Il y a des sites généralistes et d'autres spécialistes, notamment pour les jobs d'hôtesse et d'hôte, de services au particulier et d'intérim. Pour ces derniers méfiez-vous, un rapport direct avec l'agence peut aider, notamment parce que vous pourrez rappeler et insister pour que l'on vous propose des missions.