Les Résultats officiels 2018
Tous les champs sont obligatoires
Les Résultats 2019 ne sont pas encore disponibles

Le calendrier et les résultats 2019 dès leur publication

Vous pouvez également consulter les résultats des examens 2018 >>

Les résultats officiels 2018
- Bac, Brevet, BTS, CAP...
Les sujets probables du bac 2019
- Ciblez davantage vos révisons !

Obtenez les résultats du BEPA Travaux horticoles 2019

Diplôme de niveau V, le BEPA (brevet d’études professionnelles agricoles) est intégré au cursus du bac pro agricole en 3 ans depuis la rentrée 2009. Ce BEPA rénové est désormais une certification intermédiaire qui valide les compétences acquises dans une spécialité professionnelle. La réussite de ce diplôme n’est pas obligatoire pour s’inscrire en bac pro.

Taux de réussite et nombre d’inscrits au BEPA travaux horticoles

828 candidats sont inscrits en BEPA travaux horticoles en 2015. Les résultats seront disponibles entre le 19 juin et le 7 juillet.

En 2013, 970 étudiants étaient inscrits à ce diplôme en France métropolitaine. Ils ont obtenu un taux de réussite de 84 %. Seules l’Auvergne et la Corse ont validé un taux de réussite de 100 %.

 

Grâce à ce diplôme, les candidats pourront installer des réseaux d’irrigation afin de mettre en place des cultures de pleine terre. Ils préparent les sols et les plants, suivent les cultures, conduisent le matériel agricole dans le respect des réglementation de sécurité et d’environnement.

Le BEPA travaux horticoles permet de travailler aussi bien en arboriculture fruitière qu’en horticulture ornementale ou légumière ou encore en pépinière.

Les titulaires du diplôme peuvent prolonger leurs études en faisant un bac pro productions agricoles, un BP responsable d’atelier de productions horticoles ou encore un BP option productions horticoles sous-options productions florales, productions fruitières, productions légumières, pépinières.

Résultats BEPA travaux horticoles 2019

Vos résultats d'examens depuis 25 ans Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.

A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.

France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.

C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.

Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.

Les résultats des candidats ayant souhaité ne pas apparaître ne sont pas publiés.

Dates des épreuves et des résultats