France-examen dispose d'une licence avec le ministère de l'éducation nationale pour diffuser les résultats de tous les examens
Obtenez les résultats du BTSA Aménagements paysagers 2024
Ayant pour objectif l’insertion professionnelle en tant que responsable d’exploitation ou de technicien supérieur, le BTSA permet également à son titulaire de poursuivre ses études supérieures en s’inscrivant en licence professionnelle ou en préparant un certificat de spécialisation.
16 spécialités sont couvertes par le BTSA, allant de l’aménagement paysager aux productions animales ou encore du technico-commercial à la viticulture-œnologie.
Les débouchés et les chiffres clés du BTSA Aménagements paysagers
Le titulaire du BTSA Aménagements paysagers créé, aménage et entretient des aménagements extérieurs. Il connaît donc les végétaux et leur condition de développement. Dansle cadre d’un chantier, il est responsable de la sécurité de son équipe et du respect des règles professionnelles. Il peut travailler aussi bien dans le secteur privé que public.
Les diplômés peuvent s’ils le souhaitent continuer leurs études, notamment en licence professionnelle ou en préparant un certificat de spécialisation.
En 2013, il y avait 1928 candidats en France métropolitaine, tous sexes et toutes voies de formation confondus. Le taux de réussite à l’examen a été de 68 %.
En 2015, ils sont 2084 inscrits au BTSA aménagements paysagers. Les résultats seront divulgués le 3 juillet.
Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.
A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.
France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.
C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.
Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.