France-examen dispose d'une licence avec le ministère de l'éducation nationale pour diffuser les résultats de tous les examens
Obtenez les résultats du BTSA Analyse et conduite de systèmes d’exploitation (ACSE) 2024
Le brevet de technicien supérieur agricole (BTSA) est un diplôme de niveau III, qui se prépare en deux années après un bac techno STAV, un bac pro agricole ou un bac S écologie-agronomie et territoires.
Ayant pour objectif l’insertion professionnelle en tant que responsable d’exploitation ou de technicien supérieur, le BTSA permet également à son titulaire de poursuivre ses études supérieures en s’inscrivant en licence professionnelle ou en préparant un certificat de spécialisation.
16 spécialités sont couvertes par le BTSA, allant de l’aménagement paysager aux productions animales ou encore du technico-commercial à la viticulture-œnologie.
BTSA Analyse et conduite de systèmes d’exploitation (ACSE) : chiffres clés et débouchés
En 2013, on comptait en France métropolitaine 2291 candidats, tous sexes et toutes voies de formation confondus. Le taux de réussite cette année là a été de 68 %.
En 2015, 2653 étudiants se sont inscrits à ce diplôme. Les résultats leur seront communiqués le 3 juillet.
Le titulaire du BTSA Analyse et conduite de systèmes d’exploitation possède de solides connaissances juridiques, économiques, comptables, sociales en matière d’exploitations agricoles. Il participe à des développement de projets locaux, intervient dans des réunions de groupes et en assure l’animation, il participe aux actions de communication…
Il peut exercer son métier dans des services juridique ou comptable d’une entreprise prestataires de services ou dans une exploitation agricole. S’il le souhaite, le diplômé pourra également poursuivre ses études en licence professionnelle ou préparer un certificat de spécialisation.
Depuis plus de 25 ans, France examen vous rend facilement accessible les résultats d'examens.
A ce titre, France-examen est le 1er éditeur français à avoir diffusé les résultats d'examens.
France-examen bénéficie d'une licence avec le ministère de l'Education Nationale et le ministère de l'agriculture pour diffuser les résultats de tous les examens : bac, brevet, CAP, BEP, BTS, BP, mention complémentaire, BEPA, BTSA, CAPA et bac pro agricole.
C'est dans le cadre de cette licence que nous vous proposons deux services complémentaires : la publication gratuite des résultats disponibles et un service d'alerte e-mail qui permet de recevoir directement les résultats dès leur publication.
Vous pourrez aussi trouver les résultats après leur publication sur le site de l'Éducation nationale et des examens agricoles.